__floating house collection,
LE VOYAGE NE FAIT QUE COMMENCER

ARTISTES EXPLORATRICES
C’est un label contemporain qui parle d’objets rares et de voyages lointains, dont le nom fait vibrer les amoureux de matières originelles et d’un lifestyle raisonné. 
A la proue de Floating House Collection, Marina Coriasco et Valérie Bernier, binôme de directrices artistiques, touches-à-tout ingénieuses et inspirées.Trente ans d’une collaboration vertueuse, d’un ping pong incessant et passionné, de la presse chic papier glacé à ce label créé il y a seulement quatre ans, et qui s’impose déjà dans le paysage des jolies choses.
«On avait Floating House dans la tête depuis longtemps, il suffisait juste d’un déclic». Qui se produit sur la route de l’Inde, lors d’un voyage ensemble. Elles ont en commun le goût pour la rencontre, et la conviction que les plus beaux projets naissent souvent d’une simple poignée de main. 

CATALOGUE IRRAISONNÉ 
Leur catalogue professionnel en mouvement perpétuel voit se côtoyer lampes d’albâtre égyptien, carafes en verre recyclé du Liban, poteries de grès venues du Rajasthan… Et surtout, leur masterpiece, ces grappes de savons qui fleurent bon le laurier dont on ne connaîtra pas la recette tenue secrète. C’est simple, on tourne les pages et on veut tout avoir. Les architectes et les labels pointus de décoration (le Bon Marché et Merci en tête), de Londres à New York en passant par l’Italie et la Belgique, ne s’y sont pas trompés. Ils les suivent à la trace sur les salons Maisons & Objets où elles apparaissent chaque année, se faisant conteuses de nouvelles aventures.

OBJETS TROUVÉS, TRANSFORMÉS, IMPARFAITS 
Ici, on trouvera des pièces façonnées par des artisans du bout du monde, qui font vivre des familles entières, ou celles qu’elles choisissent de transformer, suivant le fil de leurs imaginaires conjugués. On se mettra sagement sur liste d’attente pour acquérir les encres de Chine qu’elles dessinent elles-même sur des feuilles de chanvre, et leur fidèles savent, en passant commande, que chaque nouvel arrivage sera différent : «On est très sensibles aux petits défauts, à ces marques faites par la main de l’homme. Pour nous, la perfection réside dans l’imperfection». Amateurs d’objets manufacturés, passez votre chemin.

UN OEIL, UN ESPRIT, UN UNIVERS
Libre et toujours inventif, le compte Instagram de Floating House Collection chahute nos intérieurs. Metteuses en scène et photographes, Marina et Valérie déplacent leurs trouvailles d’un appartement haussmannien à l’atelier brut d’un artisan.

Plus qu’un simple label, Floating House Collection est une atmosphère, un esprit qui contient tout ce qu’elles aiment et qu’elles ont dessiné à leur image. Laissez-vous porter par leur singulière maison flottante, car il y a aussi, dans leur univers si particulier, l’idée que le voyage ne fait que commencer. 

Valérie et Marina, ex directrices artistiques dans la presse féminine - Glamour, Biba, Muteen, Elle... - passionnées de voyages et de lifestyle.